0 In Blabla

Il est là!

Et voilà, le site de Colette est là.
Il est imparfait, je me suis arraché quelques cheveux dessus et j’ai du mener un combat acharné contre mon foutu syndrome de l’imposteur mais il est là.

Moi depuis 3 semaines.

D’où vient Colette?

L’idée de Colette m’a toujours tourné autour: j’adore cuisiner et j’ai toujours voulu faire quelque chose de cette passion. Écrire un livre de cuisine? Faire un blog de recette? Oui, pourquoi pas… mais il manquait quelque chose à mes yeux.
Et puis j’ai monté mon entreprise: là j’ai dû m’affirmer et être authentique. Étrangement, je me suis rendue compte que je m’affirmais aussi dans d’autres pans de ma vie que l’entreprenariat: ma manière de concevoir la cuisine, l’alimentation et même la vie en général a beaucoup évolué et s’est vraiment défini.
En devenant entrepreneure et en ayant mon premier enfant, j’ai aussi du tout reprendre à zéro. M’organiser, gérer mon temps, mes priorités… j’ai fait table rase du peu de choses que j’avais mis en place et j’ai essayé plein de méthodes, expérimenté, partagé, perfectionné, jusqu’à arriver à tout concilier. Cette période a été un véritable défi, et bien souvent j’ai eu envie de tout lâcher pour finir ma vie roulée dans ma couette…
Le truc, c’est qu’en chemin, je me suis aperçu que beaucoup de personnes étaient dans le même cas que moi mais que peu d’entre elles avaient réussi à trouver des solutions. Pour moi c’était une évidence: je ne peux pas les laisser continuer à vivre dans la douleur permanente!

Moi après mes journées « Shiva »

Qu’est ce que je veux transmettre?

Avant tout, avec Colette je veux ramener l’attention sur le bien manger et le bien vivre. Il ne s’agit pas d’arriver à jouer à Shiva et de jongler à toute allure entre 1000 tâches mais plutôt de retrouver du plaisir dans le quotidien et de prendre soin de soi. Je rejoins de très près le mouvement Slow Life lancé par Scarlett, que je vous invite à découvrir ici.
Dans tout ce que je met en place, il y a aussi une forte réflexion autour de nos modes de consommation, de notre rapport à la nourriture et de l’écologie. Le zéro déchet et le minimalisme sont une grande source d’inspiration dans mon quotidien. Je vous laisse découvrir ce pan là de Colette petit à petit, à travers les articles de blog!

Maintenant que vous connaissez le site de Colette, je vous invite à découvrir la page Facebook ainsi que le groupe des Fées en cuisine pour partager autour de l’organisation et du budget en cuisine mais aussi pour échanger vos astuces, vos gros moments de loose ou vos réussites de folie!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply