0 In Bébé/ Budget/ Mes indispensables/ Miam

L’objet qui a soulagé ma conscience ET mon budget

zéro déchet, gourde réutilisable, Squiz, béaba, cuisine, organisation budget

Si vous avez des enfants vous savez que ces petites bêtes sont de grands consommateurs de compotes. Je pense qu’ici ça représente même 1/4 de leur alimentation, ils adorent ça! Du coup on a pris l’habitude d’en emmener avec nous dès qu’on part se balader, ça leur fait un goûter au top et nous on peut faire les parents flemmards vu qu’ils mange tout seul!
Seulement ça m’embêtait un peu sur certains points. D’abord, ça génère beaucoup de déchets. Moi qui ne jure que par les petits pots en verre, ma conscience a commencé à me demander des comptes! Et pour cause, vu que j’en donne régulièrement à la nounou, on part facilement sur 7 à 8 gourdes en plastiques qui finissent à la poubelle. Et puis j’étais un peu frustrée: je sais faire de la compote, elle est vachement bonne et elle me coûte beaucoup moins cher que celle du supermarché!

Et puis une amie m’a fait découvrir les gourdes rechargeables, et là j’ai tout de suite adoré l’idée! Fini les courses à l’arrache parce qu’il n’y a plus de compotes en gourde! À moi les bonnes compotes, les gourdes à gogo et les économies!

Je suis donc parti à la recherche de mes gourdes 🙂 Dans un premier temps, mon choix s’est porté sur une gourde BEABA. Plutôt jolie, elle est facilement lavable vu qu’elle est réversible, elle est en silicone donc avec une très bonne durée de vie… bref elle avait tout les critères de ma parfaite gourde réutilisable.

zéro déchet, gourde réutilisable, béaba, cuisine, organisation budget

La gourde BEABA. Super design mais pas très pratique.

zéro déchet, gourde réutilisable, béaba, cuisine, organisation budget

L’embout est trop dur à garder à la bouche pour mon loulou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et j’avais tout faux. Le problème c’est que le silicone est tout mou, la gourde manque de rigidité et c’était vraiment dur pour mon bout de chou de fini sa compote. L’embout très petit n’était pas fou non plus, dur pour lui de le garder dans sa bouche. Je l’ai donc mise de côté pour papa quand il va au rugby et je suis repartie à la recherche de la gourde qui me fera kiffer et qui sera adapté à mon p’tit loup.

C’est en faisant des recherches du côté du zéro déchets que je suis tombé sur ma petite pépite: la gourde Squiz. Avec les dessins d’animaux, elle est trop choupinette! Certes elle est en plastique, mais sans BPA (de toutes façon on ne la chauffe pas), l’embout est assez long et tient bien dans la bouche, elle se recharge facilement et elle se lace tout aussi bien. Vu qu’elle a la même forme que les gourdes jetables, elle tient bien dans les mains de bébé et il peut les manger facilement, même si on l’aide un peu sur la fin.

zéro déchet, gourde réutilisable, squiz, cuisine, organisation budget

La gourde Squiz. Elle est trop mignonne!!!

zéro déchet, gourde réutilisable, squiz, cuisine, organisation budget

L’embout tient bien dans la bouche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bonus: vu que la contenance est plus grande qu’une gourde jetable, je peux ne donner qu’une compote au lieu des 1 et demi habituelle (1 c’était pas assez, 2 c’était trop…). Fini la bataille de « tu finis ta compotes »!
Pour la gourde Squiz, il faut compter environs 7 euros pièce. Ça peut paraître un peu cher, mais en réalité elles sont très vite rentabilisées!

Si cet article vous a plu, partagez le!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply